750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marmite à Sandra
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
La Marmite à Sandra
5 novembre 2010

Poireaux au jambon

C'est une recette avec beaucoup de vitamines et de goût, idéal aussi pour ce qui font attention à leur ligne!!!

Celà dit, mes lignes sont déjà bien arrondies, et ça ne m'empêche pas d'en manger!!!lol

recette_cuisine_010

-4 blancs de poireaux

-4 tranches de jambon

-Une dizaine de pommes de terre

-500ml d'eau

-1 cà café de gros sel

-sel, poivre

-noix de muscade (facultatif)

-30ml de farine

-30ml d'huile de tournesol

-Emmental râpé

Laver et couper les poireaux, ne garder que les blancs.

recette_cuisine_001

(Ne jetez pas le reste, car celà peut vous servir pour une autre recette , ou sinon les émincer et les mettre cru au congélateur)

Les recouvrir d'eau (500ml) avec une c à café de gros sel, les faire cuire env 20 min. Ne jetez pas l'eau de cuisson elle nous servira pour faire la sauce

recette_cuisine_002

 

Prendre une tranche de jambon et l'enrouler autour du poireau cuit. Répéter l'opération...

Les mettre dans un plat à gratin, réserver

recette_cuisine_004

Dans un récipient mélanger la farine avec l'huile à l'aide d'un fouet.

recette_cuisine_005

Remettre à boullir l'eau de cuisson (400ml), et la verser dans la préparation farine/huile mélanger, saler, poivrer à votre convenance et ajouter un peu de muscade (facultatif)!!!

PS: Si votre sauce n'est pas bien assaisoné ( sel/poivre), le plat sera également fade

recette_cuisine_006

Recouvrir cette sauce sur les poireaux au jambon, ajouter de l'Emmental rapé et enfourner env 30min th 7 (210°)

recette_cuisine_007

recette_cuisine_008

Pendant ce temps éplucher les pommes de terre et les mettre à cuire dans l'eau et 1 à c de gros sel (cuisson à l'anglaise)

recette_cuisine_003

Les servir en accompagnement, bon appétit

recette_cuisine_013

 

Ingrédients pour 4 pers:

Publicité
Commentaires
D
humm ca m'a lair tres bon .. a retenir ...
L
C'est un vrai régal !<br /> J'aime beaucoup tes recettes
R
moi aussi j'adore cette façon de les préparer, les endives ayant du mal a se faire une place ici... Bisous Sandra.
L
coucou<br /> J'aime bien ton blog<br /> On a la même présentation côté photos<br /> Sympa<br /> Marc
L
ha c pas béte ca!!super idée<br /> bisous lia
La Marmite à Sandra
Publicité
Publicité