750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marmite à Sandra
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
La Marmite à Sandra
22 octobre 2010

Fettuccine et sa sauce poireaux / lardons

Rapide et facile à réaliser, et très apprécié par mes enfants ....

recette_cuisine_021

Préparation: 10 min

Cuisson: 20 min

Ingrédients pour 4 pers:

- 300 à 400g de Fettuccines ( grosses tagliatelles)

- 2 poireaux émincés

- 250g de lardons (fumés ou natures)

- 50 ml de vin blanc sec

- 1 noix de beurre

- 400 ml de crème liquide

- poivre

- gros sel ( pour l'eau de cuisson)

Laver et émincer vos poireaux.

recette_cuisine_003

Dans une grande poële, mettre les lardons "j'ai mis des fumés" et la noix de beurre (si les lardons sont assez gras, le beurre n'ai pas obligatoire), faite revenir à feu vif, 5 min.

recette_cuisine_001

Ajouter les poireaux , mélanger et mettre un couvercle. Baisser le feu au minimum et laisser cuire 5 min.

recette_cuisine_004

Au bout des 5 min de cuisson douce, ajouter les 50 ml de vin blanc sec, et laisser à nouveau cuire toujours avec le couvercle et à feu doux pendant 10 min.

recette_cuisine_005

Pendant ce temps, faire bouillir une casserole d'eau salée. ( pour faire cuire les Fettuccines)

recette_cuisine_010

recette_cuisine_013

Ajouter la crème à la préparation "poireaux, lardons" et laisser cuire 5 min.

recette_cuisine_009

recette_cuisine_011

recette_cuisine_012

Mettez les Fettuccine  directement dans la sauce aux poireaux, mélanger, poivrer à votre convenance et servir.

recette_cuisine_014

Je n'ai pas mis de sel dans la sauce car les lardons sont déjà bien salé, mais vous pouvez en ajouter!!!

recette_cuisine_018

Bon Appétit

recette_cuisine_023

recette_cuisine_022

Publicité
Commentaires
H
Une alliance très apprécié à la maison, des tagliatelles aux poireaux et crème, miam !
C
Les pâtes!!! les pâte , mais biensûr avec des pâtes ont leur fait manger de tout !! et l'idée d'une sauce aux poireaux, j'adore , bravo j'essayerai à l'occasion d'au tant que les poireaux bien cuient ça donne une petite touche sucré !! bizz coco
P
je suis bien contente de revenir sur ton blog complètement par hazard je n'ai pas pu testé tes pâtes car j'avais oublié sur quel blog je l'avais trouvé!! je t'ajoute dans mes favoris biz malika
C
Une excellente façon de faire manger des poireaux aux enfants, ils ont l'air de se régaler, bienvenue sur la blogosphère et bravo pour ton blog il est sympa, des recettes simples et bonnes tout ce que j'aime
P
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh merci pour les enfants
La Marmite à Sandra
Publicité
Publicité