750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marmite à Sandra
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
La Marmite à Sandra
20 novembre 2010

Velouté de poireau aux lardons

J'ai été inspirée de ce velouté en faisant mes courses, je suis passée au rayon pour chercher des cubes de bouillon lorsque j'ai vu une soupe en paquet ( secret de grand-mère) et hop je me suis lancée!!! C'est un vrai régal

Vous vous souvenez de ma recette ( poireaux au jambon) et bien voici le surplus de poireau que j'avais mis au congélateur...

Ingrédients pour 4 pers.

-2 poireaux (frais ou surgelé)

-2 pommes de terre ( moyenne)

-1 cube de bouillon de volaille

-1/2 litre d'eau

-1/2 litre de lait demi-écrémé

-250g de lardons fumés

-sel, poivre

Mettre vos poireaux émincés dans 1/2 litre d'eau, avec les pommes de terre et le cube de bouillon. Cuire 35 min

recette_cuisine_002

Dans une poêle faites revenir les lardons, et mettre la moitié dans la soupe. Réserver l'autre moitié.

recette_cuisine_003

recette_cuisine_006

Dans votre mixer faites passer votre soupe avec 1/2 litre de lait.

recette_cuisine_004

Salez poivrez à votre convenance.

Servir votre soupe et mettre quelques lardons grillés, et une pointe de crème .

recette_cuisine_005

Bon appétit

Publicité
Commentaires
M
Salut,cette soupe me fait bien envie.Bises et bonne nuit.
V
Bonjour,<br /> Je suis journaliste pour 100%Mag et je suis à la recherche d’un ou d’une fan de poireau. Alors si vous raffolez de ce légume et que vous avez des recettes insolites comme une recette de poireaux aux pruneaux ou des cannellonis poireaux-citrouille n’hésitez pas à me contacter.<br /> Dans l’attente de vous lire ou de vous entendre,<br /> Violaine Molinaro<br /> 01 77 92 21 19
L
ca donne bien envie !
P
humm ça me dit bien !
S
Quel joli velouté, de quoi nous réchauffer par ce froid <br /> bon dimanche<br /> bz
La Marmite à Sandra
Publicité
Publicité