750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marmite à Sandra
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
La Marmite à Sandra
27 novembre 2010

Sauce légère aux légumes

Je me suis inspirée de la recette de Clafoutis et compagnie (Pâtes aux courgettes), j'adore sa sauce, car non seulement elle est digeste mais aussi légère et onctueuse!!!

PS: Je n'avais pas de lait de soja, mais le lait demi-écrémé nous à aussi bien dépanné et c'est plus léger que de la crème!!!

PS 2 : Pour mes ami(e)s végétariens, vous savez ce qu'il faut ôter!! ( bon appétit ma petite Poucinette)  :)

recette_cuisine_005

-1 aubergine

-1 poivron

-1 oignon

-2 gousses d'ail

-2c à soupe d'huile d'olive

-400g de blanc de poulet

-400ml de lait (demi-écrémé)

-30g de farine

-1 Cube de bouillon de volaille

-Curry ( facultatif)

-300g de riz basmati (pour son accompagnement)

Emincer tous les légumes, faites revenir les oignons et les poivrons avec l'huile d'olive ( 5 min )

recette_cuisine_009

Ajouter les aubergines ( 5 min)

recette_cuisine_010

Mettre les blancs de poulet émincés ( 10min)

recette_cuisine_002

Préparer votre sauce et cuire votre riz

Dans une casserole mettre le lait à bouillir avec le cube de bouillon ( garder 100ml de lait froid dans un bol avec les 30g de farine, mélanger)

recette_cuisine_001

Versser le contenu ( lait / farine ) dans la casserole de lait / bouillon et mélanger pour obtenir une sauce onctueuse ( 3 min env)

Ajouter cette sauce avec les légumes / viande et servir avec du riz

recette_cuisine_003

J'ai mis un peu de curry ( facultatif)

recette_cuisine_004

Bon appétit.

recette_cuisine_006

Merci Stella pour l'idée de la sauce :)

Publicité
Commentaires
B
Coucou Sandra<br /> Recette faite ce midi avec du poisson à la place du poulet et .............c'est un vrai régal! Faut surtout pas oublier le curry...c'est ce qui rend cette sauce si bonne.Merci ma belle!<br /> A samedi pour une nouvelle découverte<br /> Gros bisous
C
Quel régal !
V
j aime beaucoup ça a l'air troooop bon <br /> bizz<br /> valou
S
une bien belle recette! bisous
N
Je n'étais pas très présente ces derniers temps sur ton blog n'y d'ailleur sur les autres car j'étais malade ( pneumonie)et ce là depuis trois semaines , je te dit pas comme j'ai souffert !!!! Cette semaine ça commençait tout doucement à aller mieux et depuis deux jours rebelote de nouveau de la fièvre , j'espère que ça ira mieux car demain je reprends le boulot !!!!<br /> Sinon comme d'habitude une bonne recette alléchante et à faire quand j'irai mieux , bonne soirée et gros bisous , Nadine.<br /> P.S. J'espère que tu n'es pas trop enneigée !!!!!
La Marmite à Sandra
Publicité
Publicité