750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marmite à Sandra
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
La Marmite à Sandra
29 octobre 2010

Boucher à la reine "Express"

Pourquoi " Express"??? Si vous avez envie de bouché à la reine, et que vous n'avez pas les ingrédients nécéssaire et que le temps vous manque, voici la solution !!!

Les bouchées à la reine sont préparé généralement avec une poule, du veau, des quenelles, des légumes frais ( poireaux, cèlerie, carotte, navet, oignon). Donc celle-ci est un peu plus rapide, car je vais faire le bouillon avec des cubes, et n'utiliser que du blanc de poulet!!!

recette_cuisine_034

Ingrédients pour 4 à 6 pers.

Ingrédients bouillon de légumes:

-1.5l d'eau.

-3 cubes de bouillon de légume.

-1 oignon

-2 clous de girofle

-2 feuilles de laurier

-600g de blanc de poulet

Nécessaire pour la garniture:

-350 à 450g de nouille aux oeufs

-4 à 6 croûtes ( vol au vent)

-400g de champignons de paris ( frais ou surgelés)

-50 ml de vin blanc sec

-1 jaune d'oeuf

-200 à 400ml de crème semi épaisse

-Noix de muscade

-Sauceline 2 c à soupe ( maïzena)

-poivre, sel

Préparer votre bouillon de légume:

Faire cuire 30 min et ensuite ôter les légumes.

recette_cuisine_008

Emincer le blanc de poulet et les couper en petit morceaux.

Tremper les morceaux de poulet 5 min dans le bouillon, les sortir et réserver.

recette_cuisine_017

Ingrédients pour le roux:

-50g de beurre

-30g de farine

-100 ml de lait

Préparer le roux:Mettre le beurre à fondre ajouter la farine et mélanger

recette_cuisine_014

Ajouter les 100ml de lait, fouetter vivement pour obtenir une pâte assez épaisse.

recette_cuisine_016

Au fur et à mesure ajouter le bouillon chaud  et le vin blanc mélanger pour éviter les grumeaux

recette_cuisine_019

Ajouter les champignons, moi j'ai pris des surgelés, saler , poivrer à votre convenance et ajouter la noix de  muscade(facultatif)

recette_cuisine_020

Ajouter les morceaux de blanc de poulet dans la sauce faire mijoter 10 min.

recette_cuisine_029

Mettre dans un bol 200 ml de crème semi épaisse et le jaune d'oeuf, mélanger, puis incorporer dans la sauce ( 5 min).

recette_cuisine_030

Si vous vouler une sauce plus onctueuse, vous pouvez rajouter 200ml de crème, ainsi que 2 c à soupe de sauceline.

recette_cuisine_031

Faire cuire les nouilles.

recette_cuisine_027

recette_cuisine_033

Mettre à réchauffer les croûtes, sans oublié d'ôter le petit chapeau ( 5 min) th 7

recette_cuisine_026

Dans une assiette mettre une bouchée, les nouilles, la sauce et bon appétit....

recette_cuisine_036

A vous de jouer!!!

Publicité
Commentaires
C
J'adore les bouchées à la reine. Moi je les passent quand même au four avec la garniture.
C
Bonsoir, un petit mot pour te demander d'aller voir mon blog demain afin de souhaiter une bonne fête à Papoune !! <br /> Merci tout plein et bonne nuit<br /> bisous
P
beau mardi miss !!!!! reviens-vite !!!! :)bises
L
J'adore cette recette.<br /> Bonne soirée<br /> Elise
W
petite question perso ! j'ai vu que tu as utilisé des pates alsaciennes ! tu habites en alsace, comme mamouzette ?
La Marmite à Sandra
Publicité
Publicité