750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marmite à Sandra
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
La Marmite à Sandra
27 octobre 2010

,Paste pisele (Pâte aux petits pois)

Une recette très tradiditionnelle du côté de chez ma maman (Italie), avec des produits simple !!! Bonne découverte et à vos marmites...

recette_cuisine_013

-3 Coty (donne du goût à la sauce)

-500ml de coulis de tomate

-200g de petit pois frais ou surgelé

-2 échalottes

-1 feuille de laurier

-4 gousses d'ail

-2c à soupe de thym

-2 c à soupe d'huile d'olive

-1 cube de bouillon de boeuf

-400g de pâtes

-sel, poivre

Faite revenir les coty avec un peu d'huile d'olive ( 1 c à soupe) 5min

recette_cuisine_002

Ajouter les deux échalottes émincer et faire revenir 2min

recette_cuisine_003

Verser le coulis de tomate, ajouter le thym, l'ail, le sel et le poivre, et faire mijoter 30 min.

recette_cuisine_007

Pendant ce temps mettre les petit pois à cuire. Les recouvrir d'eau, ajouter la feuille de laurier et le cube de bouillon ( 10min)

recette_cuisine_001

Après les 30min de cuisson de la sauce, ajouter les petit pois cuit et son eau dans la sauce tomate, laisser encore mijoter 30min.

recette_cuisine_008

recette_cuisine_010

Faire cuire 400g de pâtes ( penne, farfalle, gnocci etc...) les éssorer, remettre les pâtes dans la casserole et ajouter tous le contenu de la sauce,  1 c à soupe d'huile d'olive et remettre sur le feu, mélanger (2min)

recette_cuisine_011

Vous pouvez mettre du fromage Italien sur les pâtes (parmesan, peccorine, grana etc...)

recette_cuisine_012

Servir avec des rondelle de saucisses grillé!!

recette_cuisine_015

Bon appétit...

recette_cuisine_016

Ingrédients: 4 à 6 pers.

Publicité
Commentaires
L
sa m as l air succulent mais ma grand mere,la nona me la apprise es se n es pas celle ci que l on cuisiner dans ma calabre a moi!!!on ne mettez pas de tomates es votre viande mais seulement de l huile d olive dans laquelles on fesez revenir des oignons blanc de preference,des pommes de terres couper en morceau,es l on laisser mijoter dans de l eau une bonne vingtaine de minutes,ensuite on ajoutes les petits poids es les pates on rfecouvre d eau a hauteur es on fait cuire les pates a l interieur es une fois que c cuit une bonne pisele n as presque plus d eau a egouter,on la sale la poivre es c un delice on peu aussi la faire avec des poids chiche a la place des petit poids!!!es pour les pates c des spaghetti es ma nona utiliser des barilla numero 5!!!ma mere aussi donc une recette de mere en filles!!!<br /> <br /> <br /> voila chacun sa recette mais la votre a l air pas mal non plus!!!je tenez jusqte a faire partager la mienne
C
Chez nous ces morceaux de viande s'appellent des coustellous et je les adorent en sauce. Ce plat est pour moi.
B
Une jolie couleur et que des ingrédients que j'aime!
P
ça me rappelle mes vacances italiennes !!pierre
M
Merci pour ton petit mot et bienvenue! Ton blog est très joli et tes recettes me plaisent beaucoup,je reviendrai avec plaisir te faire un coucou!<br /> bisous
La Marmite à Sandra
Publicité
Publicité