750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marmite à Sandra
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
La Marmite à Sandra
23 octobre 2010

Pommes de terre au four

Une recette que je fais régulièrement, et que vous avez déjà apperçu chez Mamouzette " les recettes du samedi" c'est un plat complet, simple et très apprécié de tous!!! A vous de jouer...

Préparation, 20 min

Cuisson, 45 min

Ingrédients pour 4 pers.

- 4 échines de porc.

- 1 kg de pomme de terre.

- 1 boîte de tomates pelées (400g)

- 4 gousses d'ail pressé

- 5 c à soupe d'huile d'olive

- 2 c à café de sel fin

- 1 c à soupe de thym

- Poivre

Couper les pommes de terre comme sur la photo, et les mettre dans un grand saladier.

recette_cuisine_062

Ajouter l'huile d'olive, l'ail pressé, 2 c à café de sel, 1 c à soupe de thym, du poivre à votre convenance, et la tomate pelée "coupée", mélanger et réserver.

recette_cuisine_061

- Allumer votre four th. 7 (210°)

- Prendre les échines crues badigeonner d'huile d'olive et saupoudrer "recto/verso" de poivre, sel, herbes de Provence, paprika etc... Ou juste les saler et poivrer (selon les goûts de chacun). Les mettre dans le plat.

recette_cuisine_063

- Ajoutez les pommes de terre assaisonnées, un verre d'eau (150ml) et un filet d'huile d'olive avant d'enfourner.

recette_cuisine_066

- Faire cuire à mi-hauteur th 7 (210°) pendant  45 min env.

Servir avec une salade verte c'est un délice...

Bon appétit...

recette_cuisine_074

Variante: Vous pouvez mettre des cuisses de poulet, que vous faites revenir 10 min avant dans une poêle.

Ou vous pouvez aussi mettre des filets de poisson, côtelette de porc, dans ce cas procéder de la même façon que pour les échines (cru).

recette_cuisine_076

Publicité
Commentaires
M
A ici ca marche mais c'est vrai qu il y a quelquefois de petits soucis de dépot ou reception donc voilà je vois que ça remarche c'est le principal
M
Je suis revenue par hasard sur cette recette et je n'y vois pas le commentaire que j'avais deposer j'espere que tu a eu les autres cazr je suis sure que je l avais commenter comme tres beaux plats d'hiver et vitaminé bisous
A
J'ai testé hier soir avec un rôti de veau, c'était très bon. A la place du paprika, j'ai rajouté 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne et un fond de champignons en boite qui me restait.
T
Recette testée, c'était excellent, merci Sandra<br /> Bisous
D
Ces pommes de terre ainsi cuisinées existent ici dans le sud est et sont connues sous l' appellation " pommes monégasques " je suppose que c' est à cause de la couleur rouge et blanche, et c'est très goûteux et tendre, moelleusement parfumées aux herbes, bisous
La Marmite à Sandra
Publicité
Publicité