750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marmite à Sandra
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
La Marmite à Sandra
16 octobre 2010

Pâte sablée vanillée

Bonjour mes nouveaux télespectatrices et "tateurs" lol , je suis ravie de vous faire découvrir ma pâte sablée vanillée!!!

Je remercie mon amie "Sandrine" qui habite en Gironde, qui m'a donnée la vanille...

Vous pouvez faire absolument tout ce que vous voulez avec cette pâte, fond de tarte, petits sablés, tarte sucrée car son secret...C'est la levure chimique

Ingrédients:

Pour une tarte , ou un fond de tarte, ou 6 à 8 tartelettes, ou une trentaine de petits sablés

-250g de farine

-125g de beurre "très froid"

-70g de sucre

-1 sachet de levure chimique

-2 jaunes d'oeufs

-1 gousse de vanille

-1 pincée de sel

-un peu d'eau (si besoin)

Préparation de la pâte

Sur un plan de travail mettre tous les ingrédients nécéssaires pour la réalisation de cette pâte sablée vanillée.

recette_cuisine_001

 

 

-Mettre la farine tamisée dans un bol ou sur votre plan de travail, pour avoir suffisament de place, ajouter le sachet de levure et le sel et tamiser à l'aide d'un fouet (mais non, pas ce fouet mon chéri va le ranger dans la table à chevet, nous avons des invités) lol .

Bon soyons sérieux, la farine est tamisé avec un f.....t je le dit doucement sinon mon mari revient à la charge... lol, la levure et le sel

recette_cuisine_002

Dans un bol  mettre les 2 jaunes d'oeufs, le sucre et mélanger avec        """VOTRE""         fouet   !!!lol et la gousse de vanille . "Pour ouvrir la vanille prendre un couteau pointu et fendre la vanille en deux dans sa longueur, avec la pointe du couteau racler l'interireur et voici le meilleur de la vanille" mélangé et réserver.

recette_cuisine_003

vanille

Dans le puit de notre farine mettre le beurre coupé en petit morceau et très froid et malaxer doucement, pour obtenir un sablé.

recette_cuisine_004

Ensuite ajouter le mélange d'oeuf de sucre et de vanille au milieu de ce sablé et malaxer.

recette_cuisine_005

Quand la pâte deviens plus souple, il faut faire des aller retour sur la pâte avec la paume de votre main, car celà permet qu'elle ne s'éffrite pas.

recette_cuisine_006

La mettre en boule sous cellophane et 2h min au frais.

recette_cuisine_007

Truc et astuce:  Pour pouvoir étalaler votre pâte sablée sans l'éfriter, vous prenez deux feuilles de papier de cuisson, une en dessous, la pâte au milieu et recouvrir de la deuxième feuilles. Avec votre rouleau étaler délicatement et le tour est jouer.

recette_cuisine_008recette_cuisine_009

Voici les réalisations que j'ai fait: tartelettes au quetchs et son flan vanillé, vérrine de panna cotta aux quatres épices et son coulis de quetchs vanillé, et des petis sablés

recette_cuisine_010recette_cuisine_011recette_cuisine_012

Les recettes vont suivre dans les prochains jours....

 

 

Bon dessert....et @+ mes amis

PS: Désolée je n'arrive pas encore à mettre mes textes sous les photos, mais j'ai la volontée de réussir!!!lol

Publicité
Commentaires
N
j'aime bien cette version de pate sablée je testerai<br /> bisous!!!
J
Nice photo, Thank you for your recipe.
C
J'adore les sablés
P
Magnifique cette pâte et toutes ces tartelettes!!
G
Hummm, à la vanille j'adore !!
La Marmite à Sandra
Publicité
Publicité